10 conseils pour réussir la publicité de votre petite entreprise
Une publicité réussie est essentielle pour attirer les entreprises, mais comment y parvenir sans un budget illimité ? Du texte créatif à l’image inspirante, apprenez à créer une publicité étonnante pour votre entreprise.
Alors que les entreprises commencent à planifier leur vie après la fermeture, il est essentiel de faire de la publicité pour votre petite entreprise auprès des bons clients. Qu’il s’agisse d’attirer de nouveaux clients ou de lancer une nouvelle gamme de produits, une bonne campagne peut contribuer à soutenir et à développer votre entreprise.
Si vous prévoyez une campagne de publicité pour stimuler votre entreprise alors que nous reprenons lentement le travail, nous sommes là pour vous aider à en tirer le meilleur parti. Ne vous inquiétez pas si vous n’êtes pas un professionnel du marketing ou si vous n’avez pas le budget nécessaire pour sous-traiter à une agence – nous vous montrerons comment élaborer un slogan de campagne accrocheur ou choisir une imagerie convaincante que les clients potentiels adoreront !
Ces conseils peuvent s’appliquer à toute publicité que vous faites pour votre entreprise, qu’elle soit imprimée, numérique ou même par courrier électronique. Avec ces bases de la publicité à votre actif, vous serez prêt à créer votre prochaine campagne publicitaire.
Voici les meilleurs conseils pour tirer le meilleur parti de vos efforts publicitaires.
Avoir un message clair
Les gens sauront-ils ce que vous vendez ou ce que vous essayez de communiquer ? Vous pensez peut-être que c’est évident, mais ce n’est peut-être pas le cas pour un client potentiel.
Avant de commencer à rédiger votre annonce, essayez de résumer les services ou les produits que vous proposez, et décidez de votre « argumentaire d’ascenseur ». Cela vous aidera à comprendre ce que vous voulez atteindre et qui est votre marché cible. N’oubliez pas de réfléchir à ce qui rend votre entreprise unique !
Une fois que vous le savez, vous pourrez choisir vos mots avec soin pour élaborer un message clair sur votre entreprise et sur ce que vous promouvez. Mais n’oubliez pas que moins est plus – surtout lorsque vous êtes à court d’espace !
Faites parler de vous avec votre titre
Ce sera la première chose que les gens liront, et peut-être la seule interaction que quelqu’un aura avec votre marque. Si quelqu’un ne sait pas qui vous êtes, votre titre doit réussir à le convaincre.
Attirez leur attention avec des mots puissants et actifs. Faites appel à ses émotions. Invitez-le à vous poser une question. Faites-en sorte que votre titre soit court, clair et spécifique à votre promotion.
Posez-vous les questions suivantes :
Qu’est-ce qui fait que votre entreprise se démarque ?
Que proposez-vous ?
Pourquoi quelqu’un devrait-il acheter chez vous ?
Utilisez des images qui attirent l’attention
Une image en dit plus que mille mots, alors utilisez des images saisissantes pour avoir un impact et en dire plus avec moins. Que vous choisissiez un style de photographie ou que vous optiez pour des illustrations, elles doivent être à l’image de votre marque et soutenir votre message clé.
Utilisez des images de haute qualité et évitez les compositions trop chargées pour que votre publicité reste simple et claire. Avec le bon style, vous pouvez faire comprendre à la personne qui tombe sur votre publicité qu’il y a longtemps qu’elle n’a pas acheté de pain fait maison dans une boulangerie locale.
Vous pouvez télécharger des photos gratuites sur des sites web comme Pexels et Unsplash, mais assurez-vous de vérifier les politiques d’utilisation avant de les utiliser dans vos annonces.
Garder la marque
Votre marque est ce qui vous rend unique. L’établissement de votre identité de marque contribue à positionner votre entreprise et à être mémorisé par les clients. Un logo distinctif, des slogans accrocheurs et un message marketing solide sont importants pour sensibiliser le public. Un tampon 3 lignes peut vous aider à mieux communiquer sur votre marque en affichant différentes informations concernant votre entreprise.
Si votre clientèle est variée, vous pouvez envisager des promotions ciblées pour attirer différents publics. Quelle que soit votre décision, il est important que vous utilisiez des couleurs, des polices et des styles de marque cohérents pour vous démarquer.
Découvrez ensuite, l’importance des ressources humaines dans l’entreprise.
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