Quelques bonnes idées pour améliorer son SEO
Un site internet est le point de départ d’un business web. Sans celui-ci, son activité perd en crédibilité et aussi en visibilité. Et pourtant, on commet souvent l’erreur de baisser la garde en SEO face à l’effervescence des sites jouissant d’une bonne performance. Améliorer son SEO c’est avant tout améliorer son site web et faire en sorte à ce qu’il soit plus attirant et plus impactant pour les internautes. Voici alors ce qu’il faut faire.
Bien optimiser l’aspect technique de son site web
Imaginez que votre métier, c’est la vente immobilière. Pour réussir, vous devez vous centrer sur la construction et renforcer la base des fondations. L’optimisation technique du bien immobilier doit être essentielle pour favoriser les visites et trouver des clients potentiels. Il en est de même pour un site web. Lorsqu’on construit une maison, on doit faire en sorte à ce qu’elle ne perde jamais en valeur et on doit toujours penser à une possibilité de revente. Il en est de même aussi pour votre site web. On doit alors continuer d’améliorer sa structure et le rendre visible en tout temps. Cela reste alors une étape indispensable pour améliorer mon seo. L’aspect technique d’un site web doit être optimisé afin d’améliorer l’expérience client ainsi que le parcours d’achat. Il faut revoir le temps de chargement car s’il est long, les internautes n’auront pas la patience d’attendre et quitteront facilement la page. On doit alors optimiser la pertinence, la fiabilité ainsi que la performance du site afin qu’il attire les internautes dès lors où ils ouvrent la page. Pour bien indexer un site internet, Google effectue souvent une analyse profonde. S’il existe des blocages ou des erreurs potentielles, le site perdra de l’intérêt aux yeux de ce moteur de recherche.
Bien optimiser l’on-page du site
L’optimisation on-site figure parmi les techniques indispensables utilisées en SEO. Certes, on se concentre alors sur le contenu de son site internet incluant les textes, les images et même son architecture. Mais il n’y a pas que cela. Il est aussi important de penser à ses balises méta qui font aussi partie des étapes essentielles pour le moteur de recherche. D’autre part, le choix du mot clé est aussi à faire avec soin. Il faut alors optimiser votre page web avec les bons mots-clés. Pour cela, on travaille alors sur des mots potentiels en évitant les mots-clés trop compétitifs et trop génériques. Une analyse s’impose alors pour identifier les bons mots-clés et ce, en utilisant des outils dédiés comme Google Keywords Planner ou bien SEMrush. Outre cela, on doit aussi penser à limiter la fréquence des mots-clés sur une même phrase ou un même paragraphe. Une bonne répartition dans le texte peut alors donner de la valeur à l’article. Le bourrage de mots-clés est donc à éviter impérativement. Enfin, on néglige souvent l’optimisation des images. On doit alors ajouter la bonne taille et éviter la lourdeur des images. Le code image « all-text » apporte alors de la pertinence à vos images.
Bien optimiser l’off-page de son site web
L’optimisation off-site reste aussi une priorité. On doit mesurer sa présence sur le moteur de recherche et obtenir des liens qui pointent vers son site web en diffusant des articles sur des sites partenaires. Il est aussi indispensable d’avoir plus de backlinks, faire du maillage interne et optimiser votre texte de lien. Enfin, les outils SEO sont aussi à privilégier. Certains référenceurs n’utilisent pas assez les outils les plus pertinents pour le référencement tels que Google Analytics, Google My Business ou Moz Keyword Explorer. Bref, améliorer votre référencement web est l’ultime recours pour monter plus haut vers la première page de Google.