Pourquoi la Grèce attire-t-elle autant de touristes chaque année?
La Grèce est depuis longtemps une destination populaire pour les touristes du monde entier, notamment en raison de son histoire culturelle ancienne et de ses nombreux sites archéologiques, comme ceux de la capitale, Athènes. La Grèce possède également le plus long littoral des pays méditerranéens, et ses nombreuses stations balnéaires sur des îles telles que Santorin et Mykonos attirent des milliers de touristes chaque année et non pas seulement cette année.
Soyons honnêtes – il y a probablement un million de raisons pour lesquelles la Grèce attire autant de touristes cette année ! Ce pays méditerranéen a tout pour plaire : de superbes plages, une nourriture délicieuse, des gens accueillants, une histoire et une culture.
Voilà pourquoi la Grèce attire-t-elle autant de touristes chaque année.
Un temps parfait
En raison de sa situation relativement méridionale sur la Méditerranée, la Grèce bénéficie d’un temps magnifique au printemps, en été et en automne.
De juin à septembre, la pluie est rare et les températures en journée dépassent souvent les 27 degrés. Si vous pensez que les vacances idéales consistent à porter un short et un T-shirt tout au long de deux semaines, sachez que la Grèce est faite pour vous !
Un pays sûr
La raison pour laquelle la plupart des gens n’incitent pas assez. La Grèce est un pays sûr.
Il existe peu de pays dans le monde où vous vous sentiriez à l’aise de manger un repas tardif en plein air, puis de vous promener dans les rues d’une vieille ville aux premières heures du jour avec votre famille. Visitez la Grèce cette année et voyez par vous-même !
Une nourriture incroyable – La cuisine grecque est la meilleure !
La cuisine grecque traditionnelle est l’un des arguments de vente les plus sous-utilisés de la Grèce. Vous avez probablement entendu parler des avantages du régime méditerranéen et des bienfaits de l’huile d’olive.
Mais ce que vous ne réalisez probablement pas, c’est à quel point toute cette nourriture délicieuse en Grèce est savoureuse !
Ses fruits frais sont magiques, ses légumes sont savoureux et sa viande est exceptionnelle. Ne vous contentez pas d’une salade grecque et lancez-vous à la découverte des autres plats de la carte. La cuisine grecque ne vous décevra pas !
Régime paléo : qu’est-ce que c’est et pourquoi est-il si populaire ?
Des boissons uniques
Pour accompagner tous ces délicieux plats grecs, il vous faut une boisson ou deux ! L’ouzo est sans doute la boisson la plus fameuse de Grèce, suivie de près par le raki ou le tsipouro. Par ailleurs, il existe des marques de bière nationales telles que Mythos ou Fix, ainsi que de nombreuses bières de microbrasserie. Ne manquez pas non plus de goûter un café grec lors de votre visite en Grèce.
Des plages incroyables
Saviez-vous que la Grèce compte plus de 6000 îles ? C’est incroyable ! Comme vous pouvez l’imaginer, lorsque vous ajoutez toutes les côtes, cela équivaut à un grand nombre de belles plages parmi lesquelles choisir !
Chaque île semble avoir son propre petit bijou, y compris Santorin si vous savez où chercher – prenez la plage rouge par exemple !
En Grèce continentale, il existe des étendues de plages de sable que peu de touristes étrangers semblent découvrir. Certaines îles grecques comme Milos ont des plages incroyables, et pourtant personne ne semble les connaître.
Des paysages et une beauté naturelle époustouflants
Les personnes qui n’ont visité les îles grecques qu’au mois d’août peuvent être pardonnées de penser que la Grèce a un paysage dur, sec et quelque peu aride. Bien que cela ait une beauté innée en soi, le pays est bien plus que cela !
Prenez comme point de départ les magnifiques formations rocheuses de Meteora, les forêts de châtaigniers de Nafpaktos ou les vues inspirantes d’Arachova près de Delphes, et vous découvrirez rapidement que la Grèce possède des paysages variés et étonnants.
Santorin et Mykonos
Ces deux magnifiques îles grecques méritent leur propre liste, car elles sont des destinations incontournables pour les touristes du monde entier. Qui ne peut s’empêcher d’être ému par les images romantiques d’églises aux dômes bleus, de bâtiments blanchis à la chaux et de décors parfaits ?
Il est peut-être préférable de visiter ces îles populaires en basse saison ou de partir en vacances en décembre plutôt qu’en haute saison. Vous aurez moins d’autres visiteurs et vous apprécierez d’autant plus ces destinations de classe mondiale.
Athènes et l’Acropole
Athènes a probablement eu mauvaise presse ces dernières années. Mais prenez ma parole, il n’y a pas que des protestations et la police anti-émeute ! Au lieu de cela, vous trouverez une ville dynamique à plusieurs niveaux qui attend d’être découverte.
Beaucoup de gens ne restent que quelques jours à Athènes pour visiter les principales attractions du centre historique, et c’est bien. Il y a certainement beaucoup à voir ici, comme l’Acropole, l’Agora antique et le temple de Zeus.
N’oubliez pas qu’Athènes a été le berceau de la civilisation occidentale – les sites antiques sont partout !
Mais mettez votre chapeau d’explorateur urbain et vous trouverez des œuvres d’art de rue inspirantes, une culture du café décontractée, des quartiers cachés, et bien plus encore !
4 réponses
[…] le shopping une expérience délicieuse. Les habitants chaleureux et accueillants font en sorte que les touristes se sentent les bienvenus et veillent à ce que leur séjour soit […]
[…] de ces dernières. Ceci aidera à mettre en place d’emblée une relation de confiance avec les touristes. De quoi les séduire, mais aussi les fidéliser à l’avenir. Ceci pourrait avoir d’excellentes […]
[…] Pourquoi la Grèce attire-t-elle autant de touristes chaque année? […]
[…] Pourquoi la Grèce attire-t-elle autant de touristes chaque année? […]