Nos conseils pour choisir le bon plombier à Paris

Les problèmes de plomberie arrivent au moment où l’on s’y attend le moins. Dans ce cas, il n’y a qu’une solution : faire appel à un plombier professionnel. Mais il est prudent de prendre le temps de bien chercher et de ne pas choisir le premier venu. Comment choisir le bon plombier en quelques étapes ? Nos conseils et astuces.

Demandez-lui de faire un devis écrit

Avant de commencer les travaux, il est vivement conseillé de demander un devis à l’artisan plombier qui vous intéresse. Un devis oral ne prouvera rien en cas de désaccord. En revanche, un devis écrit sera la preuve irréfutable que vous vous étiez mise d’accord sur les prix à appliquer pour régler vos Problème de plomberie paris. Lorsque vous regardez le devis, assurez-vous qu’il indique les mentions légales obligatoires.

 

Le plombier doit avoir une qualification RGE

En cas de problème de plomberie dans votre secteur, optez pour un plombier qui possède une qualification RGE. En effet, un plombier Reconnu Garant de l’environnement vous aidera à obtenir des aides ou des financements venant de l’Etat. Si l’artisan plombier qui vous intéresse remplit ce critère, c’est qu’il doit s’agir d’un vrai professionnel à qui vous pouvez confier votre projet.

 

Les assurances et garanties biennales et décennales : des must-have

C’est aussi nécessaire de voir si le plombier est assuré ou non. En plus d’une assurance responsabilité civile professionnelle, il doit disposer d’une assurance garantie biennale ou d’une assurance garantie décennale. Ainsi, les travaux seront assurés pendant au moins les deux années suivant l’intervention.

 

Opter pour le plombier qui correspond à vos besoins

Faites le choix d’un plombier qui sait offrir exactement ce dont vous avez besoin. Vous pouvez trouver une entreprise de plomberie spécialisée en installation de chauffage ou en énergie verte. Il y a aussi des plombiers multiservices. Choisissez donc, celui qui saura répondre exactement à vos demandes.

 

Se servir d’une plateforme spécialisée

Il est également conseillé de passe par une plateforme spécialisée. Vous pourrez, alors, profiter d’une sélection d’entreprises et d’artisans de confiance. Grâce à ce genre de plateforme, vous trouverez votre artisan plombier idéal en un rien de temps. De plus, la qualité du rendu est garantie.

 

Comparer les tarifs du plombier

Si vous avez à faire à un bon plombier, celui-ci ne va pas gonfler la facture sans raison valable. C’est pour cette raison qu’il vous est conseillé de comparer les tarifs. En faisant les choses ainsi, vous pourrez trouver le plombier qui correspond à votre budget.

 

Bien se renseigner

Ne manquez pas de vérifier si l’entreprise qui vous intéresse existe et si celle-ci est vraiment cohérente. Pour ce faire, il suffit de prendre le numéro de SIRET qui devra être indiqué sur le devis. Ensuite, faites une recherche là-dessus sur un site spécialisé. Plus rapide encore, appelez les responsables au tribunal de commerce pour obtenir l’information que vous recherchez.

 

Son e-réputation : à vérifier coûte que coûte

Un bon plombier est aussi un spécialiste qui sait soigner son image en ligne. C’est pour cette raison qu’il est vivement recommandé de vérifier son e-réputation. Pour ce faire, n’hésitez pas à demander l’avis des gens disponibles sur les forums de discussion en ligne. Si certains le connaissent, ils n’hésiteront pas à vous faire part de leurs retours d’expérience. Consulter les avis, et le portfolio du plombier est donc, une étape importante.

 

Faire de la bouche-à-oreille

Vos entourages eux aussi peuvent avoir leurs avis sur un plombier. Ils ont peut-être déjà entendu parler de l’entreprise de plomberie qui vous intéresse. Alors, n’hésitez pas à demander leur avis afin d’obtenir quelques recommandations.

Découvrez par la suite, les différents types de toitures pour rénover la maison

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *