L’importance de la conception graphique dans l’impression de roll-up : Maximiser l’impact visuel
Le roll-up, ou kakémono, est un support visuel de grand format plébiscité par les entreprises qui participent à des salons professionnels. Il s’agit d’une affiche montée sur un support et un enrouleur, qui peut être placée où on le désire et qui, très légère, vous suit dans tous vos déplacements. Pour créer un roll-up unique et capable de considérablement décupler votre visibilité, misez sur sa conception graphique grâce à quelques conseils.
Le roll-up : avantages et production
Les roll-up sont parfois appelés kakémonos. Il s’agit d’un affichage grand format imprimé sur une bâche M1 ou en PVC. Le roll-up est monté sur des portants qui permettent d’obtenir une stabilité verticale. Léger, flexible, rapide à monter et pratique à transporter, le roll-up est donc l’allié des entrepreneurs en déplacement ou qui interviennent sur des manifestations professionnelles.
Le roll-up, bien conçu et bien placé, permet de considérablement décupler sa visibilité. En effet, son format de 85 x 200 cm ou 200 x 300 cm permet d’afficher son logo, ses images ou son slogan dans les allées d’un salon professionnel. Très attractif et ludique, le roll-up oriente les visiteurs vers votre stand, en dit long sur votre professionnalisme et donne une très bonne image de marque. C’est pour cette raison qu’il est important de le personnaliser : logo, mais aussi typographie, couleurs et style.
Original et moderne, le roll-up permet de vous démarquer considérablement de la concurrence en mettant en avant vos services ou vos produits. Pensez à sélectionner un modèle à imprimer recto/verso pour décupler la puissance d’impact du roll-up.
Auprès d’un bon imprimeur en ligne, on peut obtenir des roll-up de qualité à des tarifs très avantageux. Demandez un devis pour impression roll up et bénéficiez d’un service en express pour obtenir votre kakémono en une demi-journée.
Conception graphique et roll-up : des enjeux capitaux
Pour créer un roll-up qui marche, capable d’attirer le visiteur vers votre stand, de le surprendre ou de marquer positivement les esprits, la conception graphique occupe une place prépondérante.
L’objectif est de parvenir à agencer informations importantes, visuels, logos et même contacts. Il faut donc sélectionner les données capitales à faire connaître en quelques secondes aux passants : noms du nouveau produit, démarques, nom de l’événement, etc. Puis, avec l’aide d’un concepteur professionnel, il est important de sélectionner des visuels de qualité et de produire des supports graphiques uniques et originaux.
L’agencement du roll-up dépend aussi de la taille du support. Certains bons imprimeurs en ligne proposent différentes tailles : standard, XL ou encore XXL. Ces professionnels fournissent également les accessoires et supports pour protéger et mettre en valeur votre roll-up.
Pour vous assurer la meilleure des mises en page et une conception graphique de niveau professionnelles, il faut travailler avec un imprimeur en ligne qui effectue invariablement et gratuitement une vérification des fichiers d’impression de ses clients. Ce contrôle permet en effet d’éviter des erreurs graves : mauvais paramétrage des couleurs, oubli des marges et fonds perdus, pas de zone vierge pour le passage de l’enrouleur, etc.