Les différentes position pour jouer au golf

Aperçu des différentes positions de golf qui sont des façons d’ajuster la position du corps et de la balle en fonction du type de coup à jouer.

La position de base

c’est la position la plus courante, qui convient à la plupart des coups. Elle consiste à placer la balle au centre des pieds, à écarter les pieds de la largeur des épaules, à fléchir légèrement les genoux, à pencher le buste vers l’avant et à aligner les épaules, les hanches et les pieds avec la cible

La position en avant

c’est une position qui permet de favoriser une frappe descendante, par exemple pour les coups d’approche ou les coups en pente ascendante. Elle consiste à placer la balle plus près du pied avant, à avancer le poids du corps sur la jambe avant, à fermer légèrement le pied arrière et à incliner les épaules vers la gauche.

La position en arrière

c’est une position qui permet de favoriser une frappe ascendante, par exemple pour les coups de départ ou les coups en pente descendante. Elle consiste à placer la balle plus près du pied arrière, à reculer le poids du corps sur la jambe arrière, à ouvrir légèrement le pied avant et à incliner les épaules vers la droite.

La position ouverte

c’est une position qui permet de favoriser un effet de slice, c’est-à-dire une trajectoire de la balle qui part vers la gauche puis revient vers la droite. Elle consiste à placer la balle au centre des pieds, à écarter les pieds de la largeur des épaules, à fléchir légèrement les genoux, à pencher le buste vers l’avant et à orienter les épaules, les hanches et les pieds vers la gauche de la cible.

La position fermée

c’est une position qui permet de favoriser un effet de hook, c’est-à-dire une trajectoire de la balle qui part vers la droite puis revient vers la gauche. Elle consiste à placer la balle au centre des pieds, à écarter les pieds de la largeur des épaules, à fléchir légèrement les genoux, à pencher le buste vers l’avant et à orienter les épaules, les hanches et les pieds vers la droite de la cible.

Quels sont les différents types de coups au golf ?

connaître les différents types de coups au golf, qui sont des façons d’ajuster la position du corps et de la balle en fonction du type de coup à jouer. Voici quelques exemples :

Le drive : c’est un coup à longue distance qui se joue avec le club le plus puissant, le driver. Il permet de rapprocher la balle du green en la faisant voler haut et loin. Il se joue généralement au départ de chaque trou, sauf les plus courts.

• Le putt : c’est un coup à courte distance qui se joue avec le club le plus précis, le putter. Il permet de faire rouler la balle sur le green jusqu’au trou. Il se joue généralement à la fin de chaque trou, sauf si la balle est trop éloignée du green.

Le coup d’approche : c’est un coup intermédiaire qui se joue avec un club adapté à la distance et à la trajectoire souhaitées, comme un fer ou un wedge. Il permet de rapprocher la balle du green ou du trou en la faisant voler plus ou moins haut et court. Il se joue généralement quand la balle est sur le fairway ou dans le roug.

• Le coup de sortie de bunker : c’est un coup spécial qui se joue avec un club spécifique, le sand wedge. Il permet de sortir la balle du sable en la faisant voler haut et court. Il se joue généralement quand la balle est dans un obstacle de sable, appelé bunker

 

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. 10 février 2024

    […] jeu de golf indoor n’aura jamais été aussi facile grâce au simulateur. Il permet de jouer à une partie de […]

  2. 10 février 2024

    […] Les différentes position pour jouer au golf […]

  3. 10 février 2024

    […] Les différentes position pour jouer au golf […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *