Mode : comment se démarquer de la concurrence ?
Actuellement, quel que soit votre secteur d’activité, la compétition est rude. Des milliers de start-up sont obligées de fermer boutique chaque année. Les clients sont, en effet, de plus en plus exigeants. Ils se tournent vers les entreprises qui proposent des services et des produits originaux et innovants. Dans le secteur de la mode, la concurrence est encore plus rude. Comment percer dans ce milieu ? Comment se hisser au-dessus de ses concurrents ? Focus sur le sujet !
Personnalisez vos offres.
La meilleure façon de vous hisser un cran au-dessus de vos concurrents, c’est de proposer des offres personnalisées. D’abord, vous devez étudier les attentes de vos clients. Ils veulent les meilleurs services, ils veulent les meilleurs prix et surtout, ils souhaitent la rapidité d’exécution. Une fois que vous avez fini de faire une étude approfondie des attentes de vos clients, vous pouvez personnaliser vos offres. Actuellement, les sujets sur l’écologie sont au centre des préoccupations de tout le monde, aussi bien les entreprises que les particuliers. Pour vous démarquer de vos concurrents, offrez à vos clients des goodies montrant que vous êtes une entreprise éthique et engagée. Offrez, par exemple, un sac coton bio, avec un slogan accrocheur.
Modernisez vos offres.
Se démarquer de ses concurrents signifie aussi proposer des produits qui ne sont pas encore sur le marché ou qui répondent aux préoccupations des clients. Proposez donc des produits éco-responsables afin de montrer à vos clients que vous aussi, vous vous souciez de l’avenir de la planète.
Si vous proposez des accessoires de mode comme les bijoux ou les montres, utilisez des matières premières écologiques, durables et innovantes.
Pour les vêtements, leur conception doit être associée à la durabilité et à l’esthétique. Le message que vous transmettez à vos clients : ils peuvent garder leurs vêtements pendant des années.
Le commerce de proximité : c’est la clé de tout succès.
Quand il s’agit de vendre des vêtements ou accessoires de mode, il faut être le plus près possible des consommateurs. Quand un client entre dans votre boutique, identifiez-vous à lui. C’est votre rôle de l’aider à trouver ce qu’il cherche. Pour ce faire, rapprochez-vous du client. Suggérez-lui des pièces qui lui iraient. Parlez-lui des dernières tendances. Laissez le client essayer toutes les pièces qu’il apprécie. Même si vous voyez qu’il n’a pas l’intention d’acheter. En étant proche de vos clients ou potentiels clients, vous vous démarquez automatiquement de vos concurrents.
N’hésitez pas à innover.
Avant de vous lancer dans une activité, faites d’abord une étude approfondie du marché. Cette étape est essentielle, car elle vous permet de savoir si le marché est déjà saturé ou non. Si vous pensez qu’il y a encore des clients potentiels pour vos services, vous pouvez vous lancer. Assurez-vous toutefois que vos produits aient ce « petit plus vendeur ». Pour ce faire, il n’y a rien de mieux que la personnalisation.
Par ailleurs, proposer des idées innovantes et avant-gardistes est la meilleure façon de vous démarquer de votre concurrence. Certes, les clients prendront un peu de temps avant d’entrer dans votre boutique. Tout ce qui est nouveau suscite d’abord la réticence avant la curiosité, mais sur le long terme, mettre sur le marché des produits innovants ne peut qu’être bénéfique pour votre entreprise.
Faites-vous connaître par le maximum de prospects.
Une autre astuce pour vous hisser un cran au-dessus de vos concurrents et dynamiser vos ventes par de la publicité. La communication par l’objet est l’une des meilleures façons pour vous démarquer. N’hésitez pas à distribuer des goodies, flyers, etc. Faites des annonces un peu partout pour que tout le monde puisse savoir où vous trouver et quels sont les produits que vous vendez.
Parmi tous les secteurs d’activité, c’est dans la mode que la concurrence est la plus rude. Pour se faire un nom, il faut personnaliser, moderniser les offres. Il est aussi important d’investir dans l’innovation et dans la publicité.
4 réponses
[…] les amateurs de spectacles ne risquent jamais de s’ennuyer à Paris. Il faut dire que dans ce domaine, la Ville Lumière a plus d’un tour dans son sac. Reste à faire sa réservation de spectacle en […]
[…] et à des taux de rebond plus élevés. Au contraire, publier le soir et la nuit garantit moins de concurrence, en revanche, vous vous adressez à un public plus restreint. La phase de test et d’analyse […]
[…] à Walras sa démonstration de l’équilibre général, ils font référence à l’hypothèse de concurrence pure et parfaite qui ne correspond pas au régime hypothétique de libre concurrence absolue […]
[…] est une évidence. En revanche, pour une vitrine plus moderne, peut-être dans un magasin de mode sur les Champs-Élysées, l’automate pourrait être plus épuré, jouant sur les formes et […]