Comment gagner en visibilité sur Google?
Nous luttons tous contre un obstacle très commun et incontournable : les concurrents. Affronter des entreprises qui ont généré automatiquement des annonces locales ou des entreprises qui participent au jeu de référencement local depuis des années sera difficile à battre. Un autre obstacle que de nombreuses entreprises locales doivent résoudre est la liste en constante évolution de Google des facteurs de classement. Pour les petites entreprises essayant de se présenter localement, Google peut complètement perturber votre stratégie avec des mises à jour d’algorithmes, qui a permis aux entreprises en dehors des limites de la ville de concourir pour des spots locaux si elles desservent cette zone. Mais de ce fait, comment gagner en visibilité sur Google ? Voici quelques conseils.
Ajouter des pages de localisation à votre site Web
comment apparaitre dans le top 10 Google ? Avant toute chose, sachez que les moteurs de recherche explorent votre site et trouvent les correspondances les plus comparables à fournir sur la page de résultats des moteurs de recherche. En ayant une page de destination spécifique pour chacun de vos emplacements commerciaux, les moteurs de recherche peuvent facilement localiser votre annonce et fournir l’emplacement approprié au chercheur. Vous devez inclure les numéros de suite et décider si vous voulez que la rue, l’avenue, la route, etc. soient écrites en entier ou en abrégé. La façon dont les informations sont présentées sur ces pages déterminera la façon dont vous mettez à jour vos informations.
Mettre à jour toutes les choses Google My Business
Chaque jour, les utilisateurs d’Internet s’appuient sur vos fiches d’entreprise pour obtenir les informations correctes. Il est extrêmement important pour votre référencement qu’il soit facile et rapide à identifier par le chercheur. En vous connectant à votre compte Google My Business (GMB), vous pouvez vous assurer que votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone sont corrects. Vous devez également inclure une brève, mais informative description de l’entreprise, un lien vers votre site Web et vos heures d’ouverture. Rendez votre annonce attrayante, votre logo doit être l’avatar ou la photo de profil et vous pouvez également mettre à jour vos photos intérieures, photos extérieures et photos de produits. Ce doivent être des images de haute qualité, car les images pixélisées et floues semblent bâclées et peu professionnelles.
Ne pas négliger les avis
En effet, pour comprendre comment apparaitre dans le top 10 Google, il faut tenir compte des avis. Les critiques sont primordiales. Ils sont un facteur de classement des packs locaux et permettent également à votre annonce de se démarquer. Si vous pouvez inciter vos clients satisfaits à laisser à Google un avis pour vous remercier d’une expérience positive, cela peut aller beaucoup plus loin que presque toute autre tactique de référencement local. Non seulement l’examen vous aide à mieux vous classer, mais il aide également votre résultat à occuper plus de biens sur la page de résultats. Il s’agit d’une stratégie à utiliser pour les pages en dehors du pack local, en ajoutant des balises de schéma, des sous-pages, etc. pour augmenter la surface occupée par votre entreprise.
Réaliser un lien local
En plus d’acquérir des liens dans des articles invités auprès de partenaires et de parrainages, on ne saurait trop insister sur l’importance du renforcement des liens pour votre entreprise. Optimisez vos liens au mieux de vos capacités en travaillant à établir une relation avec les sites Web locaux liés à votre industrie. Gagner des liens à partir de sites Web avec une autorité de domaine élevée dans votre région sera vraiment un coup de poing quand il s’agit de déplacer l’aiguille.
Enfin, utiliser les plateformes de médias sociaux. Les plateformes de médias sociaux sont gratuites, ce n’est donc pas une nouvelle qu’elles peuvent être un excellent moyen de rester en face de votre public. Google va explorer et extraire les résultats de recherche de vos plateformes sociales, comme les profils et les critiques Facebook, LinkedIn ou YouTube de votre entreprise et même votre compte Twitter et vos tweets récents.