Colonie de vacances hiver : parlons financement et budget
Si, à la place d’un séjour en famille à la montagne, vous envoyez vos enfants dans une colonie de vacances hiver. C’est une option qui commence à faire son chemin auprès des jeunes parents français actuellement. Cela vous laisserait le temps de préparer en paix les fêtes et réduirait votre stress pendant cette période de l’année. Plusieurs organisateurs de voyage pour enfant se proposent d’accueillir vos enfants sur le Net. Il reste à trouver le budget pour les y envoyer.
Quel est le prix d’une colonie de vacances hiver ?
Une colonie de vacances hiver dure environ une semaine. Il ne s’agit pas non plus de vous séparer de vos enfants pendant toute la durée des fêtes. Vous les envoyez dès leur sortie de cours pour les récupérer avant Noël. Ce qui vous laissera quelques jours de liberté.
Malgré tout, pour cette semaine de tranquillité, vous devriez débourser en moyenne 400 à 600 euros. Tout dépend des activités prévues et de la qualité des services du centre d’accueil. Si l’on décortique les prestations d’une colo, il vous faudra payer dans les 50 à 70 euros la journée, sans le transport. Toutes les activités sont comprises. Il en sera de même pour l’hébergement et la nourriture. Cette formule all inclusive est plus rassurante pour les parents et plus pratique pour les enfants qui partent en voyage.
À cela, vous devez prévoir quelques dizaines d’euros d’imprévus. Cela lui sera utile pour les achats de dernières minutes et pour les goûter. Sans compter que vous vous attendez sûrement qu’il ou elle vous ramène un souvenir de son voyage.
Comment réduire le budget pour une colonie de vacances hiver pour vos enfants ?
Les tarifs varient d’une colonie de vacances hiver à une autre. Comparez les propositions pour minimiser les dépenses pour le séjour de votre enfant. En ligne, vous pouvez même compter sur les comparatifs gratuits pour des recherches plus ciblées et sur mesure. Vous gagnerez du temps.
Exit les vacances à l’étranger. De toute manière, en 10 jours de disponibilité seulement, vos enfants n’auront pas le temps. Par ailleurs, la France compte les meilleures montagnes du monde pour faire du ski. C’est l’essentiel à faire pendant les vacances de fins d’années. En optant pour une destination locale, vous revoyez également votre budget à la baisse. Ce sera d’autant plus le cas si vous optez pour une ville de destination non loin de chez vous.
Choisissez les bonnes activités à faire. Certes, il s’agit de faire plaisir à votre enfant. Pour autant, il est certainement des animations qu’il ne souhaite pas faire ou qui ne lui seront pas utiles et pour lesquels vous allez payer dans certaines colonies de vacances. Prenez le temps de lire les différentes propositions venant des organisateurs. Vous choisirez au mieux.
Profitez de l’aide de la CAF pour payer une partie des dépenses
Sachez que la CAF propose désormais de l’aide pour les ménages aux revenus modestes. Cela peut permettre de financer une partie des dépenses pour la colonie de vacances hiver. Cependant, pour ce faire, il faudra tenir compte d’un détail lors du choix de votre centre d’accueil. Celui-ci devra être règlementé et certifié par les autorités. Posez directement la question aux gestionnaires du centre.
Vous l’aurez compris, il y a des conditions de revenus pour profiter de cette aide. Vous pouvez vous inscrire sur le site de la CAF et créer un compte si vous avez un quotient familial de moins de 750 euros. Dans ce cas, vous pourriez demander quelques centaines d’euros pour le financement des vacances des enfants de 3 à 18 ans. Le capital que vous toucherez dépendra de votre situation financière.
1 réponse
[…] conclure, la montagne est un lieu superbe, que ce soit en été ou en hiver. Il y a de nombreuses activités que vous pourrez avoir le plaisir d’essayer, afin de profiter au […]