Chapeau personnalisé : un meilleur outil publicitaire
De nombreuses entreprises optent actuellement pour les objets publicitaires dans leur stratégie marketing. Elles les utilisent afin de réussir la promotion de leurs produits et leurs services d’une manière plus simple et efficace. En plus, ces gadgets permettent de faire de la publicité à grande échelle et à moindre coût. D’ailleurs, il existe divers goodies qui peuvent être utilisés à une telle fin. Les chapeaux personnalisés sont parmi eux.
Pourquoi choisir les chapeaux personnalisés comme un objet publicitaire ?
Plusieurs entreprises décident d’utiliser le chapeau personnalisé dans leur stratégie marketing, car :
- Il permet de gagner en visibilité facilement : exposé en haut de la tête, ce produit customisé avec le logo ou le slogan de l’entreprise captive le regard dès que son porteur rencontre une personne. Le gens qui le porte devient l’ambassadeur de la marque et fait découvrir le logo ou le slogan de la société auprès de son entourage.
- Il s’agit d’un accessoire pratique et utile : cet accessoire de mode est très utile et pratique au quotidien et lors des événements en extérieur.
- C’est un goodies pas cher : quel que soit le modèle que vous envisagez de commander, les chapeaux personnalisables sont offerts à petit prix comparé aux autres objets publicitaires.
- C’est une excellente idée de cadeau d’entreprise : lors de vos événements en plein air, vous pouvez choisir les chapeaux customisés comme cadeau à offrir à vos clients ou à vos collaborateurs.
Ainsi, le chapeau personnalisable est un choix judicieux pour la promotion de votre marque. En effet, il est pratique, efficace et festif.
Quels sont les différents modèles de chapeaux publicitaires ?
L’un des avantages des chapeaux publicitaires, c’est qu’ils se déclinent en plusieurs modèles et coloris. Vous aurez ainsi un large choix. Parmi eux figure :
- Le chapeau de paille : c’est un article original et unisexe. Il est très apprécié en période estivale. Il se présente en deux coloris : une paille claire et une paille foncée.
- Le chapeau panama : il s’agit d’un modèle très classe qui ressemble au style cowboy. Mais ses extrémités sont aplaties sur le haut.
- Le chapeau canotier : il est populaire et le dessus du chapeau est plat.
- Le chapeau capeline : pour celui-ci, le dessus est rond.
Les trois derniers modèles de chapeaux sont en polyester. Ils sont généralement disponibles en 8 couleurs. Cela vous permet de choisir le modèle et le coloris adapté à votre charte graphique. A vous alors de sélectionner le chapeau publicitaire qui convient à votre cible. Vous n’avez rien à craindre, car cet article promotionnel s’adresse à tout public : enfant, adolescent, jeune, adulte, personne âgée. En plus, la plupart d’entre eux sont unisexes. Il vous suffit de le personnaliser à votre image de marque.
Comment personnaliser un chapeau publicitaire ?
Comme tous les autres articles publicitaires, la qualité de la personnalisation de votre chapeau promotionnel est très importante. Vous devez bien choisir la technique de marquage à adopter. En effet, il existe plusieurs techniques de marquage qui peuvent être utilisées pour la customisation d’un tel produit. Il y a la broderie, la quadrichromie et la sérigraphie. Pour la réaliser, vous devez tenir compte de la matière de votre chapeau. S’il est en tissu, le marquage s’accomplit directement sur le chapeau. Mais s’il est en paille, le marquage se réalise sur le ruban ou le bandeau qui l’accompagne.
En ce qui concerne le type de marquage à y mettre, plusieurs choix s’offrent à vous. Vous pouvez broder ou imprimer votre logo ou votre slogan. Si la zone de marquage est assez large, il est possible aussi d’opter pour un message publicitaire. Peu importe votre choix, assurez-vous que votre personnalisation est bien visible.
Voir aussi:
Comment personnaliser votre chapeau avec de la broderie ou de l’impression ?