Campagne marketing : pourquoi choisir une plateforme d’influence ?
De plus en plus de marques passent par des plateformes d’influences afin de développer leur notoriété. Certes, lancer une campagne marketing est souvent un long processus. Pour que sa campagne puisse être efficace et impacte directement sa visibilité, mieux vaut alors utiliser une plateforme d’influence. Mais quel est son intérêt pour sa marque ? Et comment l’utiliser ? Faisons le point.
Plateforme d’influence : un outil marketing excellent
Le marketing d’influence devient un outil incontournable pour gagner en popularité et promouvoir ses ventes. Avec le développement de l’internet ainsi que les réseaux sociaux, de nouveaux utilisateurs se forment. Il s’agit de ceux qui utilisent les réseaux sociaux et qui suivent ce qu’on appelle « les influenceurs ». Grâce à leur talent, à leur pouvoir de persuasion et à leur sens de communication, les marques ont décidé d’exploiter leur potentiel. En principe, les marques utilisent la popularité des influenceurs pour gagner des points face à la concurrence. D’où l’intérêt de faire appel à une agence d influence. Il existe plusieurs façons de lancer une campagne marketing, mais la plus efficace demeure la plateforme d’influence. Il s’agit d’une plateforme de mise en relation entre annonceurs et influenceurs, mais qui offre aussi de nombreux outils pour faciliter sa campagne marketing. Cette plateforme permet alors à une marque de trouver avec simplicité des influenceurs professionnels. Ces individus sont suivis partout sur les réseaux sociaux et il est donc possible de trouver des influenceurs correspondant à la thématique de son site web ou à l’image de sa marque.
Trouver des influenceurs compétents
La plateforme d’influence a pour fonction de réunir dans une seule et même plateforme les influenceurs et les annonceurs. Donc, c’est du gagnant-gagnant. Les influenceurs obtiennent des bénéfices importants et deviennent encore plus populaires. Gardons en tête que plus un individu est populaire, plus il gagne la confiance de ses fans. Les marques quant à elles, profiteront de la popularité des influenceurs pour mettre au point leur campagne d’influences. Les influenceurs permettent à une marque, un site ou à une entreprise de se faire connaître par des centaines de fans. Plus besoin ainsi de se mettre en chasse sur les moteurs de recherche pour trouver facilement des influenceurs de confiance. Il suffit de lancer la recherche sur la plateforme d’influence. Une agence d influence permet également d’aider les marques à faire leur choix d’influenceurs. Ils doivent traiter la même thématique que leurs sites web. Il faudrait en effet répondre à certains critères. Dans ce cas, la marque doit prendre le temps de consulter le profil des influenceurs. Cela afin d’évaluer leur engagement, leur nombre de followers ainsi que leurs campagnes passées. Il n’est ainsi plus nécessaire de se rendre sur les différents réseaux existants pour entrer en contact avec vos futurs ambassadeurs grâce à une plateforme d’influence.
Mettre au point sa campagne marketing
Une agence d influence accompagne les marques dans la mise au point de leur campagne marketing. Elle propose alors de nombreux outils afin de mesurer les différentes actions à mettre en place. Quel que soit le type de campagne, une plateforme d’influence peut s’adapter à toutes les exigences d’une marque. S’il s’agit par exemple d’une campagne de vente, il est possible d’installer des liens. Pour l’augmentation de sa notoriété, on peut mesurer par le prix la valeur de l’engagement et de la visibilité générée. D’autres outils sont aussi mis à dispositions tels que les réactions à un post, le nombre d’impressions, le commentaire ou le nombre de vue d’une story. Ainsi, une plateforme d’influence est une aide au lancement et au suivi des campagnes marketing. Elle permet également de calculer les ROI d’un site web ou d’une marque et de visualiser l’audience ciblée par la campagne.
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5 réponses
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