Astuces SEO pour un bon positionnement Google
Après avoir conçu un site web, la prochaine étape est de gagner la première page de Google et des moteurs de recherche. Il n’est malheureusement pas facile de réaliser ce que l’on qualifierait de rêve. Mais vous pouvez toujours utiliser les techniques suivantes pour optimiser votre positionnement.
Améliorer la vitesse de chargement des pages avec Google
Il faut que le site développe un fonctionnement optimal pour espérer être référencé. La vitesse de chargement de pages est un critère important pour mesurer l’efficacité d’un site. L’expérience utilisateur est en jeu. Le référencement naturel dépend grandement de ce paramètre également. Un internaute ne doit pas attendre un temps trop important en cliquant sur votre site depuis les résultats de recherche. Il aura tendance à choisir un autre domaine qui arrivera à s’ouvrir plus rapidement. Dans ce contexte précis, le chargement des pages est donc un levier de réussite d’une stratégie d’optimisation du référencement.
Un fort trafic met en effet automatiquement le site dans les premiers résultats de recherche Google.
Des internautes qui ne restent pas trop longtemps dans le site est également interprété par Google comme à l’origine d’un mauvais chargement. On appelle le taux de rebond, le fait d’avoir des internautes qui repartent en quelques secondes.
Pour information, si vous avez œuvré dans l’optimisation du temps de chargement des pages récemment, il est possible de mesurer l’efficacité de ces actions avec des outils gratuits en ligne.
Avoir un contenu textuel de qualité
Les internautes doivent avoir de quoi se mettre sous la dent en visitant un site web. Le contenu rédactionnel fait partie des éléments qui attirent en premier lieu les regards. Avoir un contenu textuel prodigue ainsi un bon référencement pour un site.
Lorsque les articles dans votre site sont suffisamment bons, les internautes n’hésiteront pas à les publier et les partager avec ses connaissances. Ce geste permet de faire de la publicité anticipée. La marque deviendra célèbre. Par ailleurs,les contenus essaient généralement d’expliquer les produits et les services proposés dans le site. Les textes deviennent ainsi des références en termes d’expertise du site. Les clients auront déjà une idée du sérieux de l’entreprise et reviendra forcément avec des demandes.
Les débats se centrent cependant sur la longueur de ces textes à mettre dans les sites. Est-il obligatoire d’atteindre un seuil précis ? Peu de texte peut-il nuire au référencement ? La réponse à cette question dans le prochain chapitre.
Rédiger des textes suffisamment longs pour obtenir un bon SEO
La norme veut que chaque bloc de texte présent dans un site ne doit pas être en dessous des 500 mots. Attention, en faire plus créerait de la lassitude à vos internautes.Aussi, il ne faut en aucun cas laisser de côté la qualité de ces contenus. Pour répondre à la question donc, les contenus doivent être assez longs et en qualité suffisante pour avoir un bon SEO. En effet, il faut convaincre l’internaute, de bout en bout des articles. Celui-ci vous recontactera à coup sûr avec des textes de qualité. La longueur, elle, s’adresse aux moteurs de Google. En effet, ces derniers demandent une certaine quantité de texte pour positionner un site donné.
Pour rester compétitif dans ce cas, il faut avoir un œil sur les concurrents.
La veille est important pour dégager des actions efficaces en termes de SEO. Si vous remarquez que vos concurrents vous dépassent au classement et que ceux-ci présentent une quantité de texte plus importante que la totalité des contenus dans votre site, il faut prévoir des ajouts. Solliciter les services d’un rédacteur web et veillez à toujours garder une même ligne éditoriale. Vigilance ! Mieux vaut avoir des contenus minimes que d’en avoir en grande quantité, mais présentant beaucoup de maladresse dans l’utilisation de la langue.
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